top of page
Cours yoga à Châteaurenard | Le Yoga d'Eli

Yoga de l'énergie

Cours yoga à Châteaurenard | Le Yoga d'Eli

Une pratique douce, subtile et profonde...

Cours yoga à Châteaurenard | Le Yoga d'Eli

J’enseigne le Yoga de l’Énergie, issu du traditionnel Hatha Yoga, une approche subtile et profonde, depuis 5 ans.

 

J’ai à cœur de partager, pendant le temps d’une séance, ce qui me fait vibrer dans l’instant, et d’offrir un espace intime où tout ce qui n’est pas juste se dépose.

 

Pour appréhender le corps dans sa globalité et trouver une posture équilibrée, nous explorons toutes les positions du corps dans l’espace par l’immobilité et le mouvement.

Chaque posture est préparée avec soin pour être vécue dans une grande attention à ce qui se transforme à l’intérieur.

 

L’énergie qui circule dans notre corps, qui nous anime, n’est pas séparée de ce qui nous entoure, alors le Yoga de l’énergie s’intéresse à la place de l’Homme dans la nature par une approche de l’énergie propre à chacune des saisons, et par une connexion aux sources (Soleil et Lune) et aux éléments.

Les mouvements préliminaires propres au yoga de l'énergie, appelés également danse cosmique, sont au coeur de ma pratique. Ces mouvements sont une source inépuisable d'inspiration. Leurs réalisations demandent une belle maitrise du corps physique et du corps d'énergie. Je parsème mes séances de leur technicité, avec l'intention d'éveiller la curiosité des pratiquants et leur donner envie d'aller plus loin dans cette pratique. Sa transmission et sa réalisation sont un art à part entière.

Je propose 2 séances de Yoga de l'énergie hebdomadaires:

.Le lundi de 12H30 à 13H45 à la péniche Althéa à Avignon 

.Le lundi de 19h à 20H15 en ligne.

.Et des séances individuelles ou en petits groupes, à la demande, à mon domicile de  Châteaurenard

Pratiquer sur la péniche est un privilège. Le lieu est dédié au bien être, et la présence de l'Eau sous nos pieds favorise la déconnection avec le monde urbain.

La séance en ligne a l'avantage de vous permettre de pratiquer chez vous, dans votre intimité, ou en déplacement. Chaque séance est suivie de l'envoi de son replay, ce qui offre la possibilité de pratiquer la séance à nouveau quand vous le souhaitez ou de ne suivre que la vidéo si vous avez des impératifs au moment du cours en direct. les vidéos sont actives jusqu'aux vacances scolaires qui suivent et je laisse toujours un accès libre aux vidéos pendant les longs congés d'été.

La pratique individuelle ou en petit comité permet d'adapter la proposition à vos besoins.

Je suis totalement à l'écoute de vos envies et vous propose des séances sur mesure.

L'accueil se fait dans un espace dédié à la pratique, intime et confortable.

D3BE30F3-434B-4CB5-B635-DB396EFE6496_1_105_c.jpeg

Comment se déroule une séance :

Je commence par proposer un accueil allongé au sol pour que le corps se relâche, que le mental se pose. C'est un moment précieux dans lequel il s'agit de déposer les différents rôles endossés dans la journée, pour se mettre en condition de recevoir la séance qui va suivre.

Après avoir observé la respiration tel qu'elle est, afin de recueillir ce qu'elle a à nous apprendre sur notre état, vient le temps de respirer en conscience: grandes respirations en mouvements, pranayama (exercice de contrôle du souffle). 

Puis le travail du corps physique peut commencer: il peut paraitre simplement "gymnastique" mais en réalité, il va dénouer les blocages, les contractions des différents centres d'énergie que sont les chakras grâce à des postures, des exercices précis, des respirations dirigées. La porte d'entrée des corps subtils c'est le corps physique !

 J'aime traverser différentes positions du corps dans l'espace pour que la conscience du corps devienne, au fur et à mesure de la pratique, de plus en plus globale. Par les contractions et décontractions des muscles, la conscience du corps s'affine aussi.

Une des pratique propre au yoga de l'énergie est un accès à l'énergie qui circule dans les postures et après les postures. Observer, ressentir, écouter l'énergie grâce à différents outils, est incontournable en yoga de l'énergie. Tout le déroulement d'une séance progresse vers un retrait de nos sens vers l'intérieur. Avec l'expérience, nous devenons des récepteurs de sensations: nos sens grossiers et subtils sont en éveil. 

Toutes les postures classiques du Hatha yoga sont utilisées avec certaines postures spécifiques du yoga de l'énergie.

Il n'est pas rare de terminer la séance par des postures debout avec des guerriers, des équilibres, des salutations au soleil. 

Le temps de yoga aboutit toujours à une relaxation allongée. Ce moment est celui de l'intégration, le corps enregistre les changements qui ont eu lieu pendant la séance. C'est un véritable cadeau que nous offrons au corps de lui permettre de se relâcher et nous ne manquons pas de lui envoyer de la gratitude pour son soutien quotidien. Les différents corps s'harmonisent, l'énergie déployée pendant la séance est distribuée dans tout le corps.

Je propose ici des visualisations, des voyages sensoriels, des rotations de conscience, des processus spécifiques, des relaxations sur chants de mantras.

Une séance de yoga de l'énergie est par excellence une pratique qui relie le visible à l'invisible, le corps et l'esprit, la matière et l'énergie. Tous les yogas le proposent, mais ici le but est clair: "là où va la conscience, va l'énergie", Roger CLERC (figure majeure du yoga de l'énergie).

COURS A LA PENICHE ALTHEA

A AVIGNON (84000)

Lundi 12h30-13h45

COURS EN LIGNE

 

Lundi 19h-20h30

SÉANCE individuelle et/ou collective

Châteaurenard

A la demande 

J'enseigne aussi le Kundalini Yoga !

Le Kundalini Yoga est, par excellence, le yoga de l’éveil de la conscience...

Abonnez-vous à ma newsletter • Ne manquez rien !

Merci pour votre envoi !

Elisabeth 
06 49 79 03 88
elisabethgraeffly@free.fr
Cours yoga à Châteaurenard | Le Yoga d'Eli
  • Instagram

Suivez-moi

bottom of page